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LA WROOM TEAM lance sa websérie

Comment contribuer à rendre plus performants les ateliers avec des méthodes, non seulement bénéfiques à la rentabilité, mais aussi à l’expérience client.

 

La Wroom Team lance sa websérie

Au travers de 9 épisodes, sur la base de problématiques connues, nous tentons d’apporter des éclairages précis grâce à nos experts. .

Autre effet et non des moindres, nous mobilisons les équipes au cœur de leurs bonnes idées. Un booster de motivation et d’effets positifs induits, évitant aussi de laisser chez eux des techniciens, avec toutes les conséquences possibles que cela peut engendrer.

Episode 9 - Les bons indicateurs pour piloter son activité après vente

Par temps de brouillard, piloteriez-vous un avion avec le tableau de bord en panne, et qui vous donnera donc aucune indication sur votre trajet etc. ? Sauf à être très joueur, il y a fort à parier que personne ne prendra le manche. Une belle image pour illustrer l'importance de disposer d'indicateurs clés dans sa gestion au quotidien.

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Episode 8 - Ergonomie et rangement de l'atelier.

Même si certains préfèrent conserver leur méthode 5C, autrement dit "C'est Con mais C'est Comme Ca !", par opposition la méthode 5S peut apporter une certaine efficacité qui contribuerait à perdre moins de temps, à optimiser la sécurité des équipes....

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Episode 7 - Préparer ses pièces en atelier

Comment la non préparation des pièces pour l'atelier impacte directement le client et par conséquent l'équipe après-vente qui se retrouve sous pression ? PIERRE CHARRAUD évoque d'abord les risques puis les méthodes que vous pouvez mettre en place.

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Episode 6 - Développer les techniques de vente des conseillers service

Comment l'optimisation de la vente de services en réception amène vos clients à devenir un ambassadeur de votre établissement/marque, et une source de motivation pour vos équipes ?

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Episode 5 - Fidéliser le SAV au bénéfice de la vente VN/VO

Saviez-vous qu'il existe un lien fondamental entre la fidélisation par l'après-vente et l'augmentation des ventes ?

Le succès ne viendrait-il pas du fait qu'une équipe heureuse qui travaille bien ensemble, pour ses clients, contribuerait à les rendre heureux, donc fidèles, avec pour conséquence directe une rentabilité optimisée ?

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Episode 4 - Réunions de cadrage avec les chefs de service

A quel point il est essentiel d'organiser plus que régulièrement des réunions entre le top management et les chefs de service. Qu'est-ce qu'on risque à ne pas le faire ? Comment mettre en place le rituel ? Réponse dans la vidéo.

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Episode 3 - Aider le chef d'atelier à guider ses conseillers commerciaux

Rencontre avec Christophe MILLAS, spécialiste des méthodes comportementales au niveau de la vente, qui apporte un éclairage pour que les équipes du SAV deviennent de plus en plus des personnes du commerce.

Dans ce contexte, comment aider le chef d'atelier à piloter les conseillers commerciaux services autrement dénommés CCS ?

Comme le dit très bien Christophe MILLAS dans cette nouvelle vidéo, nous complétons avec une citation de Sam Walton qui consiste à dire qu'« Il n’y a qu’un seul patron : le client ! Il peut licencier tout le personnel depuis le directeur jusqu’à l’employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs. » L'experience client prend donc tout sons sens.

C'est ainsi que LA WROOM TEAM cherche à détecter le client qui certes mettra 10/10 après son passage à l’atelier mais qui en sortant dit « je n’y reviendrai plus ».

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Episode 2 - Gérer les flux d'ordre de réparation

" Pourquoi ne pas disposer de tableaux et bannettes pour piloter les flux des Ordres de Réparation, pourrait me pénaliser ? "
Des réponses concrètes, issues du terrain sont à découvrir.

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Episode 1 - Briefer ses équipes

"Savoir piloter le briefing quotidien avec l'équipe atelier".

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TOUTES NOS REPONSES A VOS BESOINS :

Avec ses propres méthodes, ou l’aide de ses partenaires, LA WROOM TEAM prend le pari de résoudre toutes vos difficultés. Nous vous aidons à résoudre durablement les difficultés rencontrées, mais aussi à renforcer vos axes de développement.

  • votre poste de pilotage (indicateurs clés & pragmatiques par activité).
  • La mise à contribution des talents de votre équipe autour d’un plan de progrès.
  • L’évolution des méthodes de management en relation avec les niveaux de compétences et de motivation de vos salariés.
  • L’aide au recrutement des futurs membres de votre équipe.