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Tirer le meilleur de vos panneaux

Etre membre d’un réseau et exploiter une marque est souvent un atout dans le contexte actuel. Ceci étant, il n’a jamais été dit qu’il faille tout attendre d’une marque, lorsqu’on est chef d’entreprise. Et parfois, les contraintes opposées de plusieurs marques, exploitées sur le même site, complexifient l’exercice. Pour garder le cap et tirer parti des points positifs de chaque panneau, nous vous proposons de vous aider à réaliser les éléments suivants :

 


Notre connaissance respectueuse des normes et pratiques des marques, nous permet de vous aider à
ajuster votre stratégie au bénéfice de votre développement et en bonne harmonie avec les partenaires que vous avez choisis

 

concession autoToucher les primes qualité

Depuis le début des années 2000, les marges faciales sur les véhicules neufs ont été réduites par les constructeurs. A l’origine pour préserver leurs réseaux, les constructeurs ont converti une partie de ces marges en primes qualité.

Ces primes qualité, pour la plupart des concessionnaires, représentent tout ou partie de leurs résultats financiers annuels. Il est donc primordial de concentrer les efforts de leurs équipes sur leur obtention.

Cependant, la complexité croissante des modes de calcul de ces primes, et même de leur mode d’évaluation, représente des « coûts cachés » ne serait-ce que par le temps passé par les équipes pour leur compréhension et leur réalisation.

Nous vous aidons donc à obtenir plus régulièrement ces primes qualités par les actions suivantes :

  • Eclaircissements sur les modalités pratiques de ces primes qualité
  • Choix stratégiques en vue de leur obtention, partielle, progressive ou totale, en fonction des contraintes liées, au cœur de votre organisation
  • Projection chiffrée (micro Business Plan) de la balance entre les moyens requis et les retours financiers liée à l’obtention des primes
  • Plan de mise en place des processus clés qui permettent d’obtenir ces primes qualité de façon plus systématique
  • Mise en perspective de bénéfices induits dans les registres de l’expérience client et du bien-être des membres de votre équipe

SONY DSCRéaliser les objectifs

Que ce soit sur les volumes annuels de véhicules neufs, ou sur le chiffre d’achat des pièces et accessoires, il est question là aussi d’une part très conséquente des résultats financiers de votre concession.

Avec une approche similaire à celle décrite pour l’obtention des primes qualité, nous vous aidons à bien faire « la part des choses ». De façon plus précise, nous intégrons dans notre accompagnement les contraintes, provisoires ou durables, liées à votre organisation.

Par exemple, en matière de réalisation de votre objectif pièces et accessoires, si vous exploitez plusieurs marques, nous tenons compte des meilleurs conditions proposées par l’une ou l’autre marque, tout en préservant le respect contractuel et les bonnes relations …

Sur la partie objectif véhicules neufs, nous détaillons ensemble le mode de calcul de votre objectif et le projetons sur un marché local géolocalisé. Cette approche permet de détecter les potentiels de ventes de véhicules peu ou pas exploités par votre équipe.

Nous nous intéressons également à la chaine de performance commerciale, depuis la communication, la fréquentation de votre établissement, les contacts, les propositions et les taux de concrétisation par vendeur.

En travaillant ensemble sur tous ces registres, nous vous permettons d’aller chercher une performance commerciale plutôt orientée vers la réalisation à 120 % des objectifs initiaux.

concession autoCréer d'autres sites

Que la demande provienne de la marque que vous exploitez ou de votre propre stratégie de croissance, créer d’autres sites (ou en reprendre) nécessite à la fois une évaluation de sa faisabilité et un plan de mise en œuvre.

Nous vous accompagnons sur ces deux registres, au bénéfice d’une opération à succès ou pour vous éviter une catastrophe potentielle.

Là aussi, en fonction de votre organisation et de vos moyens humains et financiers, il est nécessaire de poser une approche sur mesure.

Parfois de façon très anticipée, nous vous aidons également à constituer d’avance les équipes et les chefs de services qui animeront ces nouveaux sites.

En cas de construction de nouveaux locaux, nous vous aidons à garder un bon équilibre entre la gestion du projet et le pilotage de votre activité au quotidien.

SONY DSCTrouver une activité en plus

Pour quelles raisons faudrait-il laisser certaines startup exploiter des activités connexes aux vôtres à votre place ? Ou, le cas échéant, pourriez-vous construire un bon partenariat avec certaines de ces « jeunes pousses » pour diversifier vos activités ?

Dans le contexte actuel, il devient primordial d’étudier la faisabilité de projet d’activités diversifiées dont l’objectif est de conserver le contact avec les véhicules que vous vendez, tout au long de leur existence et au fil de leurs différents propriétaires.

Avec notre réseau de contact, parmi différents prestataires et startup, nous vous aidons à poser une réflexion stratégique de développement diversifié.

Nous vous aidons également, via un Business Plan, à en écrire et mettre en œuvre le plan de réalisation.

 concession auto Disposer des meilleurs matériels & logiciels

Nos différents partenariats, avec des prestataires sérieux et validés, nous donnent la capacité de vous faire connaitre les matériels et logiciels les plus adaptés à vos activités.

Leur efficience vous apparaitra très directement par contact avec d’autres professionnels parmi nos relations, et utilisateurs convaincus de ces matériels et logiciels.

En connaissant vos besoins et votre actuel degré d’équipement, nous vous permettons de gagner un temps précieux et de faire un saut notoire en termes d’efficacité.

TOUTES NOS REPONSES A VOS BESOINS :

Avec ses propres méthodes, ou l’aide de ses partenaires, LA WROOM TEAM prend le pari de résoudre toutes vos difficultés. Nous vous aidons à résoudre durablement les difficultés rencontrées, mais aussi à renforcer vos axes de développement.

  • votre poste de pilotage (indicateurs clés & pragmatiques par activité).
  • La mise à contribution des talents de votre équipe autour d’un plan de progrès.
  • L’évolution des méthodes de management en relation avec les niveaux de compétences et de motivation de vos salariés.
  • L’aide au recrutement des futurs membres de votre équipe.