Créer une communauté de clients
Plus que jamais, aimer être client d’une enseigne passe par le sentiment d’être considéré, reconnu et soutenu pendant et après la démarche d’achat. C’est la base même de la fidélité. Nous vous aidons à fiabiliser cet adage en vous proposant des services pragmatiques et efficaces pour :
- Capter tous les appels entrants
- Réussir vos évènements
- Remplir votre atelier
- Créer un lien numérique
- Renouveler vos ventes
Même si l’attachement de votre équipe au plaisir de vos clients est exacerbé, il devient difficile de maitriser tous les outils de communication digitale.
Et pourtant, c’est ce sur quoi nous nous tournons tous dans notre démarche de consommateurs, particuliers ou professionnels !
Capter tous les appels entrants
Vous vous rendez-compte d’un afflux permanent d’appels sur votre réception atelier … A certains horaires, les membres de l’équipe, en comité réduit, ne cessent de décrocher le téléphone, au détriment de travaux administratifs à réaliser…
Et nous pouvons même ajouter que le flux d’appels est croissant durant les plages de fermeture de votre établissement !
Comment remédier à de telles situations, qui, au final, donnent une très grande insatisfaction à vos clients et vos prospects ? Situations qui génèrent de plus un gros facteur de stress et de démotivation pour vos équipes.
Pour répondre à cette question, nous vous proposons de tester un système « trois en un »
- Nous récupérons les appels auxquels votre équipe ne parvient plus à répondre
- Nous renseignons la plupart des appelants et prenons, par exemple, les rendez-vous souhaités pour l’atelier ou les demandes d’essais de nouveaux modèles
- Nous vous transmettons les motifs d’appels et des constats de vigilance sur certains aspects de votre organisation, susceptibles de surgénérer des appels entrants
Entre 3 à 6 mois sous ce traitement, votre organisation respire à nouveau et vous captez tous les appels entrants au bénéfice de la satisfaction de tous et de l’accroissement de votre chiffre d’affaires.
Réussir vos évènements
Qu’ils soient présentiels ou digitaux, vos évènements marketing supposent des retours concrets, compte tenu des budgets engagés.
Malgré la grande pertinence des nouveaux outils numériques, il reste souvent nécessaire d’y ajouter une ultime relance par téléphone auprès de vos cibles.
Dans ce cas, nous vous aidons au moyen de deux formules alternatives :
- Nous procédons nous-même à ces ultimes relances pour vous permettre de gagner du temps et rester concentrés sur la préparation de votre évènement.
- Nous entrainons vos commerciaux à créer des scripts ciblés et à être les plus pertinents possible lors des phases d’appels vers les cibles.
Que ce soient nos téléopératrices ou nos coachs phoning, tous ont à cœur d’être moteurs dans le succès de vos évènements !
Remplir votre atelier
La main d’œuvre ne se stocke pas et une sous-fréquentation de votre atelier équivaut à de lourds manques à gagner au plan financier !
Plutôt que de penser à créer une opération lorsque l’atelier n’est pas rempli, nous vous proposons une méthode « effet cliquet ». Cette méthode vous permet d’ajuster, au cran près, le degré de charge de votre atelier.
Pour cela, nous allons, très régulièrement, contacter vos clients, aux échéances techniques de leurs véhicules, pour leur proposer un rendez-vous dans votre atelier.
Si de ce fait, il se remplit jusqu’à un seuil établi ensemble, nous levons le pied pendant quelques jours et reprenons dès que le délai de rendez-vous redevient inférieur à 3 jours.
Créer un lien numérique
Avec vos clients, mais aussi avec vos prospects avant même de les rencontrer !
Par un usage optimisé des Réseaux Sociaux, nous attirons l’attention de façon régulière, sur la pertinence de vos offres, mais aussi le professionnalisme de votre équipe.
Là aussi, nous vous proposons plusieurs degrés d’accompagnement :
- Une formule complète de gestion de lien numérique, via des pages Réseaux Sociaux créées d’un commun accord
- Une formule limitée à la fourniture de contenu à la demande, pour aider par exemple votre responsable marketing, manquant parfois de temps sur ce sujet
Avec ces formules, comme certains de nos clients, vous serez surpris de la pertinence des messages entrants, ayant souvent pour finalité de vous faire réaliser des offres commerciales !
Renouveler vos ventes
Dans quel secteur de votre entreprise se trouve le plus gros réservoir de ventes de renouvellement ? Votre service après-vente, bien entendu !
Et souvent le même dilemme : vos commerciaux ignorent superbement les clients y venant pour l’entretien de leurs véhicules. Parfois aussi, on y découvre des possesseurs de véhicules de votre marque les ayant achetés d’occasion à un particulier ! Mais ils font la démarche de venir fréquenter votre atelier …
Avec des scénarios de prise de contact qui font mouche depuis des décennies, nous aidons vos commerciaux à susciter les renouvellements de véhicules au fil des lancements de vos nouveaux modèles.
Travail parfois sur le long terme, mais qui peut débuter un matin juste par un bonjour, un café et un « ravi de faire votre connaissance » ! La suite sera entre vos mains …