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ACCROITRE LES VENTES DE VéHICULES, NEUFS ET OCCASION

  • Pour quelles raisons les Opérations Portes Ouvertes sont-elles de moins en moins fréquentées ?
  • Pour quelles raisons, certains, équipés des outils digitaux les plus en pointe, loupent encore régulièrement leurs objectifs de ventes ?
  • Comment se fait-il que certains « petits garages, travaillant  à l’ancienne », réalisent des parts de marché largement supérieures à la moyenne ?

 


Pour vous, nous sommes allés enquêter sur le terrain !
Avec l’aide de nos « Garagologues », nous vous proposons de tester les meilleures pratiques identifiées par nos soins..

 

Vendre plus, c'est d'abord rencontrer plus ...

Moins de prospects chaque semaine dans votre hall ? Tant mieux, car vos commerciaux ont ainsi plus de temps pour se rendre visibles !

 

Vendre plus : c'est d'abord reprendre le chemin du terrain

Vendre plus : c'est d'abord reprendre le chemin du terrain

Nous aidons vos commerciaux

  • à situer sur votre secteur, les endroits où il serait bon de se faire connaître. Il s’agit, bien entendu, de lieux fréquentés par leurs futurs clients.
  • à avoir les meilleures approches comportementales dans ces visites terrain

Réseaux sociaux : travailler l'image de son garage

Réseaux sociaux : travailler l'image de son garage

Nous aidons votre équipe et votre entreprise au sens large, à se rendre visible sur tous les supports digitaux, dont les Réseaux Sociaux.

Nous vous aidons également à devenir plus créatifs et pertinents dans votre communication digitale, pour attirer positivement l’attention de vos futurs clients … et leur donner envie de vous rencontrer !


Faire progresser les ventes : mieux gérer le

Faire progresser les ventes : mieux gérer le "tunnel des ventes"

Sur une période récente, pouvez-vous facilement lister les étapes suivantes réalisées par vos vendeurs :

  • Le nombre de premiers contacts avec des prospects ?
  • Le nombre d’essais réalisés ?
  • Le nombre de propositions émises ?
  • Le nombre de bons de commandes signés ?
  • Le nombre de dossiers de financements proposés et acceptés ?

Si votre réponse est non pour au moins un de ces items, vous avez devant vous de belles perspectives de progression des ventes ! En fonction des proportions de chacun de ces items, nous vous aidons à mieux situer les axes de progrès de vos commerciaux :

  • Générer plus de contacts dans le respect des règles du R.G.P.D.
  • Réaliser un meilleur suivi des premiers contacts
  • Savoir réaliser une proposition en réponse aux besoins des prospects
  • Savoir conclure une vente

Marketing ciblé de votre zone de chalandise : s'appuyer sur les meilleurs outils digitaux

Marketing ciblé de votre zone de chalandise : s'appuyer sur les meilleurs outils digitaux

L’outil ne pourra jamais se substituer au commercial et à sa méthode ! Mais force est de constater que la nouvelle génération d’outils digitaux va vous permettre une plus grande efficacité et des gains de temps dans la démarche de vente.

Selon votre degré d’équipement, nous sommes en mesure de vous présenter notre sélection d’outils digitaux :

  • Les outils de suivi de l’efficience de vos commerciaux
  • Les outils d’analyse du potentiel de votre marché local
  • Les outils de présentation à distance des véhicules et de vos offre

COMMENT MIEUX EXPLOITER VOTRE MARCHE VEHICULES D’OCCASION ?

Même constituée à plus de 80 % de reprises sur ventes de véhicules neufs, votre activité véhicules d’occasion doit être un centre de profit. Si ce n’est pas encore le cas, nous vous proposons une méthode en 4 étapes :

 

Préparation véhicules avant livraison : nous formons le chef d'orchestre

L'unité de préparation des véhicules

Que ce soit sur une plateforme dédiée, si vous êtes un Groupe, chez un sous-traitant et/ou dans votre atelier, la préparation de vos véhicules d’occasion nécessite un « chef d’orchestre » !

Nous vous aidons à définir, selon vos besoins, la meilleure organisation et le mode de management le plus adapté à celle-ci.


Un parc véhicules occasion sain : la fin des décisions aléatoires

La politique de reprise

Dans cette étape, sous peine de lourdes pertes, il n'y a plus aucune place désormais pour les décisions aléatoires ! Nous vous aidons à définir les axes de votre politique de reprise et les moyens managériaux permettant de les faire respecter


Marketing digital automobile : augmenter sa surface de vente

Une offre de communication "agile"

Là aussi, les outils digitaux apportent une meilleure visibilité des prix de vente sur votre marché local et un gain de temps notoire pour communiquer et ajuster vos offres.

Par notre veille permanente sur les outils digitaux dédiés à cette activité occasion, nous vous aidons à définir le nouveau panel d’instruments qui vous seront réellement nécessaires au quotidien.


Tableau de bord véhicule d'occasion : l'outil de la rentabilité

Un tableau de bord VO

Vous disposez sans doute déjà de certains indicateurs clés utiles à votre pilotage de l’activité véhicules d’occasions.

Nous vous aidons à compléter ce tableau de bord, si nécessaire, pour vous donner plus de visibilité sur les composantes actives de la rentabilité de cette activité et sur son impact sur votre trésorerie

TOUTES NOS REPONSES A VOS BESOINS :

Avec ses propres méthodes, ou l’aide de ses partenaires, LA WROOM TEAM prend le pari de résoudre toutes vos difficultés. Nous vous aidons à résoudre durablement les difficultés rencontrées, mais aussi à renforcer vos axes de développement.

  • votre poste de pilotage (indicateurs clés & pragmatiques par activité).
  • La mise à contribution des talents de votre équipe autour d’un plan de progrès.
  • L’évolution des méthodes de management en relation avec les niveaux de compétences et de motivation de vos salariés.
  • L’aide au recrutement des futurs membres de votre équipe.