Nous connaitre
IL ÉTAIT UNE FOIS...
Déjà 12 ans ! Tout a débuté en septembre 2009 à l’issue d’une formation réalisée auprès de concessionnaires, qui indiquent à Eric CERCEAU : « Eric c’est bien, très bien même. On a compris la théorie mais ça ne marche pas. Quand viens-tu chez nous ? » La WROOM TEAM est née !
UN ÉTAT D’ESPRIT POSITIF ET LUCIDE
Eric, Pierre et tous leurs « Garagologues » sont au quotidien sur le terrain. Parce qu’ils ont aussi pratiqué les métiers de leurs clients, ils en connaissent parfaitement les contraintes. En restant toujours positifs et lucides, ils sont avant tout des passionnés de tous les « forçats de la mobilité ».
Au fil du temps, ils ont pu observer et collectionner les meilleures pratiques au sein de la profession. En les adaptant et en les assemblant, ils offrent des solutions sur mesure à chacun de leurs clients. Leur ADN est aussi composé de bonne humeur, d’optimisme et de créativité.
UNE ÉQUIPE ENGAGÉE ET DE NOMBREUX PARTENAIRES
4 associés, 12 intervenants experts (dits les « Garagologues ») et 8 téléopératrices, avec un dénominateur commun : la culture du résultat ! Au-delà des compétences variées de cette équipe, s’organise un réseau de partenaires dont les offres complètent les services de LA WROOM TEAM.
UNE GRANDE DIVERSITÉ DE CLIENTS
Du MRA au Groupe du Top 100, dans l’auto, la moto, le véhicule industriel, le matériel agricole, le véhicule de loisirs, la clientèle est très variée. Et plus récemment, des constructeurs viennent aussi frapper à la porte des « Garagologues » pour des traitements sur mesure à l’échelle de leur réseau.
A l’inverse des théories théoriciennes, LA WROOM TEAM se veut pragmatique et appréciée des acteurs de ces professions.
Souvent l’action se déroule en situation de travail, sur le terrain, avec des effets bénéfiques à court terme.
UNE MÉTHODE POUR "PRENDRE SOIN DE LA SANTÉ DES GARAGES"
Etre « Garagologue » et « prendre soin de la santé des garages », c’est avant tout mettre en pratique les fondamentaux suivants :
- Prendre soin de la satisfaction au travail des équipes et de leurs clients.
- Traquer toutes les sources de non-valeur et de pertes de temps.
- Donner la parole aux équipes de leurs clients, pour faire émerger les solutions les plus adaptées à leurs contraintes.
- Développer la créativité des managers pour faire grandir les talents et les fidéliser.
- Parler franc et direct aux investisseurs en projetant les perspectives de chacune de leurs hypothèses stratégiques.
- Savoir intégrer la politique de chaque marque au cœur des solutions proposées.