La Démarche
PENSER AUTREMENT
LA WROOM TEAM diffuse des molécules novatrices dans l’organisation de ses clients.
Son objectif : libérer les idées et faire éclore tout le potentiel d’une organisation et lui donner les meilleurs atouts pour évoluer harmonieusement.
Le contexte le nécessite plus que jamais !
L’organisation même de LA WROOM TEAM est significative d’un autre mode de pensée, inspirée des principes de l’entreprise libérée. Tout n’est pas transposable, mais certains principes, diffusés à bon escient, apportent des évolutions positives considérables dans les entreprises accompagnées.
UNE PHILOSOPHIE QUI RESTE PRATIQUE ET DONNE DES RÉSULTATS CONCRETS PERTINENTS
Soucieux de l’humain, des relations au sein de l’entreprise, et du collectif, LA WROOM TEAM s’attache depuis longtemps à construire avec ses clients les nouveaux modes de relations dans l’entreprise. Une vision qui rejoint celle de Vineet Nayar et de Sam Walton, qui consiste à inverser les priorités pour l’entreprise afin de créer encore plus de valeur ajoutée pour les clients.
En ce sens, LA WROOM TEAM accompagne ses clients, ceux qui cherchent à transformer leurs entreprises et ceux n’ayant pas encore conscience de la nécessité de le faire.
Notre force d’intervention réside dans le fait d’utiliser des méthodes novatrices, conjuguées aux fondamentaux, parfois négligés dans la profession. Contrairement à beaucoup d’autres, nous ne nous cachons pas derrière des pseudo-certifications et un langage technique prétentieux et dépassé. Nous optons directement pour l’action et le sur-mesure.
L’ÉVOLUTION DES BESOINS DE LA PROFESSION
Eric CERCEAU et Pierre CHARRAUD mènent continuellement une démarche d’observation de l’évolution des besoins de la profession. Parfois très en avance sur la perception de leurs clients, ils étudient des solutions pour la distribution et la réparation des années 2020 à 2040.
Cette démarche s’accompagne d’un recours aux nouvelles technologies, non seulement de la communication, mais aussi embarquées dans les véhicules et aptes à renforcer le service auprès de l’utilisateur final des véhicules.
Leurs nombreuses investigations les conduisent ainsi à repenser les fonctions utiles au secteur dans ce futur proche.
- Que sera un mécanicien en 2040 dans un parc automobile majoritairement mu par des moteurs électriques ?
- Un distributeur réparateur aura-t-il toujours uniquement « pignon sur rue » ?
Des exemples de questions auxquelles ces deux experts visionnaires du secteur tentent de répondre avec passion et ambition !
une démarche orientée satisfaction client
Sam Walton, fondateur de Walmart : « Il n’y a qu’un seul patron : le client ! Il peut licencier tout le personnel depuis le directeur jusqu’à l’employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs. »
Vineet Nayar : « Renverser les règles conventionnelles du management en mettant la direction au service des employés les plus proches des clients. Quoi de mieux que de mettre au centre des préoccupations la zone de valeur : les salariés. Telle est la stratégie du changement qui conduit au succès, en favorisant l’autonomie et l’initiative. »
LA WROOM TEAM cherche à détecter le client qui met 10/10 après son passage à l’atelier mais qui en sortant dit « je n’y reviendrai plus »